Conférence de Patrícia Cardoso

Conférence_Cardoso_visuel

le 19 février 2014
18h30

Sa conférence s'intitule "O mar como fronteira" : les relations Portugal-Brésil et Portugal-Europe dans les films "Lisbon story" (1994) de Wim Wenders, et "Terra Estrangeira" (1996) de Walter Salles.

Patrícia Cardoso est professeur de littérature à l’Universidade Federal do Paraná.
Depuis 2012, elle est la coordinatrice du Master bilatéral entre l’Universidade Federal do Paraná et l’Université de Lyon 2-Lumière.
Ses domaines d’enseignement et de recherche sont la littérature portugaise et ses dialogues avec d’autres littératures, brésilienne, anglaise et française.
Elle co-dirige, avec Bernard Emery, la thèse de Claudia Daher, doctorante du CRI, qui porte sur "L'imaginaire du bal dans les romans français, portugais et brésiliens des XIXe et XXe siècles : représentations de la bourgeoisie".

Infos +

Lieu :