La Ville de Chambéry honore la mémoire de Gilbert Durand, l'un des fondateurs du CRI

Gilbert Durand

le 23 novembre 2013
14h00

La ville de Chambéry a inauguré le square Gilbert Durand, situé entre l'université de Savoie et le Lycée Vaugelas.

Ancien résistant du Vercors, universitaire connu pour ses travaux sur l'imaginaire et la mythologie, disciple de Gaston Bachelard, d'Henry Corbin et de Carl Gustav Jung, Gilbert Durand, né le 1er mai 1921 à Chambéry et décédé le 7 décembre 2012 est cofondateur, avec Léon Cellier et Paul Deschamps, du Centre de Recherche sur l'Imaginaire en 1966.
Son but était de regrouper autour de l'étude des images, des symboles et de l'imaginaire social, les différentes disciplines de recherche en sciences de l'homme et de la culture.

Infos +

Lieu :