Philippe Walter a été invité à Mexico

cartel avatares de merlin Walter 2014-78.jpg

du 24 au 26 mars 2014

Philippe Walter, professeur émérite et ancien directeur du CRI, est invité pour la troisième fois à l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) à Mexico, la plus grande université d'Amérique latine.

Il y donnera des séminaires, du 24 au 26 mars 2014, sur le thème des « Avatars de Merlin » (avatar sera pris ici dans son sens sanskrit se référant à la mythologie hindoue : « descente sur terre d'êtres supraterrestres s'incarnant dans des formes variées »).

Le 27 mars, il donnera également une conférence publique sur le thème « De l'image à l'imaginaire médiéval ».

Enfin, il présentera et dédicacera son dernier ouvrage inédit paru en espagnol, Para una arqueologia del imaginario medieval (Mexico, UNAM, 2014), issu des séminaires qu'il a donnés dans cette même université en 2009 et 2011.

Infos +

Lieu :