Pajon, Patrick

Articles rédigés par l'enseignant-chercheur Patrick Pajon.

• Pajon P., « De la co-naissance à l’in-formation. Quand “l’intelligence” vient aux miroirs », in Le miroir, une médiation. Entre Imaginaire, sciences et spiritualité (p. 311-320), C. Fintz (dir), Presses Universitaires de Valenciennes, 2013.
  • Pajon P., « Nexus imaginaires, production des illusions et cyborgie douce », Caietele Echinox 23-12, Imginaire et illusion, (p. 31-40), Roumanie, 2012.
  • Pajon P., « Cybersphère et industries anthropotechniques : quelques exemples et questions », in Repenser la nature. Dialogie philosophique, Europe, Asie, Amérique (p. 377-391), in J.P. Pierron, M.H. Pariseau (dir.), Presses de L’université Laval, Québec, 2012.
  • Pajon P., « Fantômes et significations de la mort au temps de l’ internet» , in Caitele Echinox vol 21-11, Fantômes, Revenants, Poltergeist, Mânes (p. 318-324), Roumanie, 2011.
  • Pajon P., « Ailleurs commence ici : remarques sur l’identité à Cyberpolis », in M. Montoro (dir.), Identités culturelles d’hier et d’aujourd’hui (p. 77- 98), New-York, Peter Lang, 2010.
  • Pajon P., « Le corps super flux », in La fabrique du corps humains : la machine modèle du vivant » (p. 373-384), V. Adam, A. Caiozzo, Grenoble, éditions de la MSH – Alpes, 2010.