Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

Centre de recherche de l'imaginaire Centre de recherche de l'imaginaire

Accueil > Valorisation > Conférences et communications


  • Version PDF

Autour de l'exposition sur la revue Bacchanales

Mis à jour le 20 mai 2014

Au boulot ! Rencontre et lectures, le 15 avril 2014 à 18h30, avec l'auteur Fabienne Swiatly, en résidence à la Maison de la Poésie Rhône-Alpes, autour du thème "Poésie et Travail".

L'entretien et les lectures ont été menés par Isabelle Krzywkowski (Directrice du Centre de Recherche sur l’Imaginaire) et des étudiants de son cours de L2 de Littérature comparée, qui ont rencontré Fabienne Swiatly pour un atelier.

Cette rencontre a été organisée à la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres (domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères) par le Centre de Recherche sur l'Imaginaire (CRI, Grenoble 3) et le laboratoire de sociologie EMCE-LSG (Grenoble 2), dans le cadre du programme de recherche « Imaginaires et représentations du travail en région Rhône-Alpes : comment patrimonialiser la part "immatérielle" du travail ? » soutenu par la DRAC et la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec la Maison de la Poésie Rhône-Alpes et la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres.

En parallèle, la Maison de la Poésie Rhône-Alpes, la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres et le département Lettres et Arts du spectacle de l'université Stendhal ont proposé, du 10 mars au 12 mai 2014, une exposition à l’occasion du 50e numéro de la revue Bacchanales, dans le cadre du mois du Printemps des poètes.

Bacchanales est la revue de création semestrielle de la Maison de la Poésie Rhône-Alpes (Saint-Martin-d'Hères). Créée en juin 1992, elle rend compte de la grande diversité des écritures et se veut accessible au plus grand nombre.










  • Version PDF

Centre de recherche sur l'imaginaire (EA 610) - Université Stendhal-Grenoble 3
BP 25 - F - 38040 Grenoble cedex 9